Accueil Hébergement de luxe Villa de luxe : dormir dans un bien d'exception

Villa de luxe : dormir dans un bien d'exception

Villa de luxe : dormir dans un bien d'exception

Au cours des vacances, week-ends ou escapade loin de chez soi, l’hébergement constitue un souci majeur surtout la nuit. Les hôtels étaient autrefois le seul choix possible. Aujourd’hui, les villas de luxe ont largement remplacé les hôtels que ce soit pour une nuit ou un long séjour. Chambres spacieuses, piscine, cuisine hautement équipée, vue sur la mer, architecture moderne sont les nombreux atouts d’une villa de luxe. Les villas de luxe sont disponibles dans les plus grandes villes touristiques. De Saint-Tropez, Saint-Étienne à Dubaï en passant par Londres. Quels sont les avantages d’une maison luxueuse ? Quelles sont les villas de luxe connues ? Combien coûte la nuit dans une villa de luxe ?

Où trouver des villas de luxe ?

Les villas de luxe sont présentes dans presque tous les pays. Que ce soit en France ou ailleurs, il est possible de trouver une villa de luxe pour la nuit ou pour un séjour plus long sur des sites de location. Ces sites proposent une large variété de maisons selon la ville avec des prix à la hauteur de l’offre. France, Italie, Portugal, Maroc, Maldives, Caraïbes sont des pays où trouver une villa de luxe n’est absolument pas un souci.

Pourquoi séjourner dans une villa de luxe ?

Le séjour dans une villa de luxe moderne ou non a plusieurs avantages. Pour les longs séjours ou les voyages en groupe, une villa de luxe revient moins cher, car les chambres ne devront pas être payées par nuit. La villa de luxe offre une intimité qu’il est difficile d’avoir dans un hôtel ou une maison d’hôte. Plusieurs villas sont construites avec piscine et dans des cadres magnifiques avec possibilité de vue sur la mer, vue sur un lac, etc.

Comment savoir si c'est une villa de luxe ?

La villa de luxe est en réalité une maison de luxe moderne ou non. Une villa de luxe est caractérisée par son emplacement particulier, dans un décor assez huppé. La villa de luxe compte plusieurs chambres richement décorées, spacieuses et une vue imprenable sur la mer ou tout autre espace. Elle dispose souvent d’une piscine privée, d’un hammam ou d’un terrain de tennis. La villa de luxe a un design assez singulier qui lui donne une touche spéciale.

Les villas avec vue sur la mer

Une vue sur la mer est un atout considérable pour une maison de luxe. En effet les villes avec accès à la mer offrent une vue, un paysage dont raffolent les touristes. Les meilleures villas de luxe offrant une vue sur la mer sont la villa Brittany on the Beach en Normandie en France avec cinq chambres, la villa Bohemian Costa Brava en Catalogne en Espagne avec six chambres et une piscine privée. En dehors des terres européennes, il y a la villa Marmir au Maroc avec sept chambres, une piscine et une annexe et la villa Constance Lemuria aux Seychelles. Il ne s’agit là que de quelques villas sur les milliers existants.

Les chalets de luxe

Tout comme la mer ou l’océan, les montagnes neigeuses drainent du monde chaque année. Le chalet est une maison de bois située en région montagneuse d’Europe. Les chalets existent en forme luxueuse pour garantir plus de confort à leurs habitants. Ces villas sont belles, chaleureuses, avec des chambres spacieuses propres aux villas de luxe, une piscine et une vue imprenable sur les montagnes la nuit comme le jour. Une nuit dans un chalet est une rencontre entre le magnifique paysage, l’odeur du bois et la chaleur de l’intérieur. Les plus beaux chalets sont retrouvés dans les Alpes, au Québec, à Courchevel et Méribel.

Maison de luxe contemporaine en France

La villa contemporaine a fait son apparition depuis quelques années et on en retrouve plusieurs parmi celles de luxe en France. Elles sont imaginées et façonnées par un architecte contemporain. Cette villa est construite de façon très moderne avec des matériaux spéciaux. Ces villas disposent d’une belle vue, de chambres nombreuses et spacieuses et de piscine. Tout ceci en gardant un esprit très contemporain. On en retrouve partout en France. Saint-Tropez, la Corse, Saint-Étienne, la Provence, Cannes sont les villes comptant le plus grand nombre de villas contemporaines avec une belle vue.

Combien coûte le séjour dans une maison de luxe ?

Qui dit villa de luxe, dit prix de luxe. Bien que coutant moins qu’un hôtel cinq étoiles, la nuit dans une villa de luxe ne vaut pas non plus une somme négligeable. Le prix de la nuit dans une villa varie selon l’emplacement de la villa (centre-ville, vue, etc.), les chambres, la piscine et les services associés au séjour. Une nuit dans une maison de luxe coûte entre neuf cent et cinq mille euros. Le prix est estimé plus en termes de semaine que de nuit.

Les villas de luxe sont des maisons huppées présentes partout dans le monde. Elles drainent dans les grandes villes comme Saint-Tropez un nombre important de personnes. Une villa de luxe dispose de plusieurs chambres, de piscine, de grands espaces qui sont parfaits pour les séjours en famille, entre potes ou même en amoureux. Le confort offert par une villa de luxe est une occasion pour s’éloigner de tout et s’offrir une nuit dans un cadre spécial. Avec leur vue sur la mer, vue sur le lac ou encore sur les montagnes, les villas de luxe ont beaucoup à offrir.

Vous aimerez aussi :