Accueil Hébergement standard Vacances solo : pourquoi et comment partir seul ?

Vacances solo : pourquoi et comment partir seul ?

Vacances solo : pourquoi et comment partir seul ?

Depuis un certain temps, les vacances solos gagnent en popularité. Qui ne voudrait pas aller à son rythme, voir ce qu'il veut voir et éliminer toute distraction qui les éloignerait du moment présent. Les voyages en solo peuvent être tellement revigorants, libérateurs et guérisseurs pour l'âme. Si vous avez besoin d'un peu d'inspiration sur les endroits à ne pas manquer et les activités à effectuer, voici quelques astuces.

Où partir en vacances solo ?

Pour que votre voyage en solo soit tout simplement fascinant, ne manquez pas la visite de quelques endroits comme Porto Rico, Espagne ou France. En effet, ce sont des endroits irréprochables vous permettant de passer un séjour dans les meilleures conditions et d’échanger de maison ou d'appart.

Parmi les endroits incontournables pour passer un excellent voyage solo, il y a :

  • Porto Rico

Porto Rico est vraiment une destination incroyable pour tout type de voyageur. De plus, en raison des récentes catastrophes naturelles dont le pays a été victime, ils ont plus que jamais besoin du tourisme. Que vous recherchiez l'aventure, la nourriture, le luxe ou les voyages culturels, il y en a pour tous les goûts à Porto Rico ! C’est l’un des endroits où il y a vraiment tout pour plaire pour se rendre dans un meublé de tourisme ou pour une autre activité.

  • Espagne

Où pouvez-vous aller et obtenir un repas complet et des boissons pour moins de 10 euros ? L'Espagne est une destination incroyable pour les voyageurs en solo en raison de son coût relativement bas et de son cadre magnifique. Vous pouvez contempler la plage, visiter de nombreuses villes historiques, célébrer l'un des milliers de festivals annuels ou vous adonner à l'ambiance culturelle qui se prolonge souvent tard dans la nuit. L'Espagne est l'une de ces destinations qui vous donne envie de revenir encore et encore.

  • France

Bien que Paris soit toujours une bonne idée, il y a aussi tellement d'autres endroits à visiter en France que vous ne pouvez tout simplement pas manquer lors de vos vacances solo. Envisagez de vous rendre dans la région de l'Est pour traverser la région viticole d'Alsace et faire une halte dans des villes comme Strasbourg, Colmar ou Kaysersberg. Vous pourrez aussi visiter les plages du sud à Nice, Saint-Tropez ou Cannes. Comme dans d’autres pays d’Europe, vous pouvez vivre à peu près tout type d’expérience de voyage que vous désirez : culturelle, urbaine, en plein air, etc. Il suffit de se déplacer en France en voiture ou en train.

Que faire en vacances lorsque l'on est seul ?

Quand vous décidez de réaliser un voyage pour celibataire, pensez à des activités comme aller au restaurant, visiter les musées, vous rendre à la plage ou tout simplement faire de vrais rencontres. Dans tous les cas, l’important, c’est que vous puissiez vous épanouir et profitez pleinement de votre séjour.

Envie de passer une vacance solo dans un endroit fascinant et impressionnant ? En effet, c’est l’une des meilleures options pour s’échapper du stress du quotidien, et surtout pour faire ce que vous aimez vraiment, sans pour autant gêner votre entourage. Contrairement à ce que les gens ont tendance à penser, il est tout à fait possible de réaliser un grand nombre d’activités, bien que l’on voyage seul.

  • Aller au restaurant

Si pour certaines personnes, le fait d’aller seul dans un restaurant est synonyme à un moment convivial et de partage avec ses proches, se rendre seul dans cet endroit est également extraordinaire. En effet, lors des vacances pour célibataires, vous pourrez prendre le plat qui vous convient, boire ce que vous aimez et faire tout ce dont vous avez envie, sans pour autant vous soucier de ce que vos proches peuvent penser.

  • Faire de nouvelles découvertes

Une autre activité à effectuer lors d’un voyage solo est la découverte. En fonction de l’endroit où vous vous rendez, vous pourrez voir les musées, les plages ou toute autre chose. L’important, c’est que vous vous plongez dans les lieux emblématiques de l’endroit que vous visitez. N’oubliez pas de prendre des photos à tout moment pour immortaliser les beaux temps.

  • Faire des rencontres

Les vacances sont un excellent moyen pour réaliser des rencontres, surtout si vous faites des vacances célibataires. Pour trouver des gens, pourquoi ne pas faire un tour dans un bar ou dans une boîte ? Le marché est aussi un bon endroit pour trouver des gens.

Quel budget pour des vacances en solitaire ?

Pour parfaire votre vacance en solitaire, vous devrez prévoir au moins 550 euros pour un séjour d’une semaine. Mais tout dépend certainement de votre destination. En cas de besoin, vous pourrez contacter le club med derniere minute.

Quand vous décidez de partir en vacances seul, la somme à prévoir est de 550 euros. Le moyen de transport est de 200 euros environ. En ce qui concerne la nourriture, cela vous faut environ 30 euros par jour, ce qui vous fait 210 euros. Pour les activités comme les visites culturelles ou les croisières en bateaux, prévoyez 60 euros.

Le total donne 460 euros. Mais étant donné que vous devrez toujours mettre une somme de côté pour les éventuels imprévus, même si vous décidez de partir seul, mieux vaut prévoir 550 euros.

Vous aimerez aussi :