Accueil Hébergement atypique Tente suspendue : est-ce confortable ?

Tente suspendue : est-ce confortable ?

Tente suspendue : est-ce confortable ?

On retrouve de part et d’autre dans le monde et particulièrement en France une panoplie d’habitations insolites. Aux nombres des plus courants figure la tente suspendue. Est-elle confortable ?

Qu’est-ce qu’une tente suspendue ?

Autrefois utilisée exclusivement dans un camp, la tente suspendue est une variante de tentes qui s’accroche au-dessus du sol. Aujourd’hui, elle sert particulièrement lors de camping en nature et représente l’une des habitations les plus plébiscitées. Confondu à tort à un hamac suspendu de camping, il se démarque de ce dernier qui est également une habitation très insolite, par ses spécifications. Il s’agit d’une habitation insolite retrouvée en France et partout dans le monde.

Hamac de camping suspendu et tente suspendue : quelles similitudes ?

Le hamac suspendu et la tente suspendue présentent de nombreuses similitudes. Quelles sont-elles ?

  • Leur usage : le hamac suspendu et la tente suspendue sont toutes des habitations de camping ;
  • Le principe d’installation : le hamac suspendu et la tente suspendue de camping s’installent tous de la même manière ;
  • Leur configuration : les hamacs suspendus et les tentes suspendues de camping peuvent selon les modèles avoir des formes similaires.

Hamac de camping suspendu et tente suspendue : quelles dissimilitudes ?

Le hamac de camping suspendu et la tente suspendue présentent de nombreuses dissimilitudes. Quelles sont-elles ?

  • Le matériau de fabrication : le hamac suspendu de camping et la tente suspendue sont faits en matériaux différents. Généralement, la conception de tentes suspendues fait appel à des matériaux solides comme le métal et le bois. Or celle des hamacs fait appel à des matériaux moins résistants comme la toile ;
  • Le chapeau : les tentes suspendues sont généralement équipées d’un chapeau alors que la plupart des modèles de hamacs suspendus en sont dépourvus.

Pourquoi dormir en tente suspendue ?

Dormir dans une tente suspendue présente de nombreux avantages. Premièrement, la tente suspendue est une habitation assez insolite et singulière. S’y abriter est par conséquent une manière de sortir de la routine et une expérience fabuleuse. Ensuite, du fait de sa hauteur du sol, la tente suspendue est une excellente protection contre les animaux et les intempéries dont le sol peut faire objet. Pour finir, la tente suspendue permet de profiter de la nature dans toute sa splendeur.

Qui peut être intéressé par une nuit en tente suspendue ?

Le séjour dans les tentes suspendues est une expérience insolite qui peut intéresser tout le monde. Cependant, elle intéressera davantage les fans de la nature et les amateurs d’aventures hors pair. Les personnes sujettes à une phobie aux insectes et à la terre seront également ravies de dormir en hauteur au sein de tentes suspendues.

Les enfants peuvent-ils s’abriter dans une tente suspendue ?

La tente suspendue est sans contexte une habitation insolite et exceptionnelle. Mais est-il conseillé de laisser les enfants s’y abriter ? Bien sûr ! Les enfants peuvent expérimenter une nuit au sein de cette habitation insolite que représente la tente suspendue. Cependant, quelques mesures sont prescrites pour leur sécurité. Quelles sont-elles ?

  • Évitez de laisser vos enfants tous seuls dans une tente suspendue ;
  • À l’heure du coucher, assurez-vous que vos enfants ne s’allongent pas aux extrémités de la tente, mais toujours dans la région médiane ;
  • Veillez à ce que vos enfants ne s’adonnent à aucun jeu brutal au sein de la tente ;
  • Évitez de laisser des objets dangereux comme les allumettes à la porter d’enfants turbulents. Le risque qu’une tente s’enflamme est plus important que celui d’une maison classique ;
  • Veillez à choisir une tente solide et adaptée à l’hébergement d’enfants ;
  • Etc.

Comment choisir le lieu d'une tente suspendue ?

Pour choisir le lieu d’une tente suspendue, il faut se baser sur plusieurs critères. Les principaux sont la réglementation et les spécifications du lieu d’implant de la tente. La réglementation est importante, car il n’est pas permis d’implanter des tentes suspendues partout en France. Les spécifications du lieu doivent quant à elles émaner de vos besoins. Commencez donc à les établir et à éliminer progressivement les lieux qui n’y répondent pas.

Comment choisir sa tente de camping ?

La tente de camping ne sera insolite que si vous la choisissez bien. Pour ce fait, avant d’effectuer un quelconque choix songez à prendre en compte certains critères de choix. Les incontournables sont la marque de la tente, le matériau de fabrication, sa résistance et sa configuration. En confrontant ces critères à vos besoins, vous maximisez vos chances de choisir la tente la plus insolite du marché.

Quelle est la meilleure marque de tentes suspendues ?

Tentsile est la meilleure marque de tentes suspendues. Elle est très plébiscitée en France et dans le monde. Pourquoi opter pour une tente de marque Tentsile ?

  • La tente Tentsile est légère ;
  • La tente Tentsile se décline en plusieurs modèles, tous les goûts sont satisfaits chez Tentsile ;
  • La tente Tentsile est polyvalente ;
  • La tente Tentsile est assez résistante et sécurisée ;
  • La tente Tentsile est accessible financièrement.

La tente suspendue est une demeure fabuleuse. Assez authentique, elle se singularise à travers ses caractéristiques. Elle offre la polyvalence des hamacs et le confort d’une tente classique. N’hésitez pas à l’essayer pour vos prochains campings. Enfants, adolescents et jeunes peuvent s’y nicher ! Alors prêt pour un plan en famille ?

Vous aimerez aussi :