Accueil Hébergement de luxe Séjour sur un yacht de luxe : un rêve réalisable ?

Séjour sur un yacht de luxe : un rêve réalisable ?

Séjour sur un yacht de luxe : un rêve réalisable ?

Il va de soi qu’un séjour dans un cadre insolite reste mémorable. C’est le cas pour des vacances sur l’eau à bord d’un yacht de luxe. En effet, un séjour sur un yacht de luxe est un rêve réalisable. Où peut-on avoir un yacht de luxe ? Comment louer un yacht de luxe ? Pourquoi choisir un yacht de luxe pour une croisière ?

Où peut-on voir un yacht de luxe ?

Les yachts de luxe sont disponibles à la location un peu partout dans le monde. En France, vous trouverez notamment ces yachts sur la Côte d’Azur. Des bases se trouvent à Cannes, Nice, Monaco, Saint-Tropez, Marseille et Antibes. En outre, il est possible d’avoir des yachts en Grèce, en Croatie, en Sardaigne, en Silice, en Costa Brazza, etc.

Quelle est la taille d'un yacht de luxe ?

Pour qu’un yacht soit qualifié de luxueux, certaines conditions sont requises. Un facteur principal est sa taille. La longueur d’un yacht de luxe dépasse 15 mètres. La taille d’un yacht de luxe peut atteindre 190 mètres. Le méga yacht a une taille supérieure à 50 m. Le super yacht a une taille d’environ 30 mètres. Le yacht de luxe de base a une longueur qui dépasse 15 mètres. Le confort reste tout de même une condition très prépondérante.

Comment louer un yacht de luxe ?

De nombreux sites sont spécialisés dans la location des yachts de luxe. Sur ces plateformes, vous avez la possibilité de faire la demande de location d’un yacht. Un devis est fait selon les services et les détails que vous aurez mentionnés. Le personnel se charge alors des préparatifs et détails selon le type de location. Si vous choisissez la location de yachts sans équipage et sans skipper, vous devez faire l’avitaillement et tout gérer par vous-même.

Quel est le prix pour la location d’un yacht de luxe ?

Le prix de location des yachts à moteur ou voilier prend en compte plusieurs détails. La longueur des yachts influence le prix. Plus le yacht est grand, plus il y a du confort. Il est évident qu’un palace n’aura pas le même prix qu’un hôtel 4 étoiles. Le prix de location de yachts de luxe varie de 700 euros à 20 000 euros la journée. Il faut alors un budget minimum de 15 000 euros pour une location de 7 jours. Le coût de location peut parfois excéder 1 million d’euros. Ces tarifs sont aussi influencés par des détails comme la saison. Dans certains cas, les prix du carburant et de l’équipage ne sont pas compris dans les tarifs de location des yachts.

Pourquoi choisir un yacht de luxe ?

La location de yachts de luxe a de nombreux avantages. Dans un tel yacht, vous pourrez vous évader et savourer chaque instant de vos vacances. Selon l’option choisie, un équipage qualifié saura vous servir en temps réel.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre croisière et de décider de tout dans les moindres détails : repas, équipements, activités, etc. Vous pourrez même définir le lieu de départ de votre croisière et les différentes villes et découvertes à faire.

De plus, une multitude d’activités sont possibles lors de votre croisière : spa, piscine, pêche, plongée, ski nautique, etc. La location d’un yacht luxueux est également une bonne idée pour rendre unique un événement.

Comment bien choisir son yacht de luxe ?

Le type de yacht se choisit en fonction des attentes de la croisière. Les détails sont à prendre en compte et le type de yacht est également important. En effet, en dehors de la longueur ou des commodités, vous aurez à choisir entre un yacht à moteur et un voilier de luxe.

Yacht à moteur

Le yacht à moteur est le type de yacht le plus retrouvé en location courte durée. Le yacht à moteur a généralement une longueur comprise entre 15 et 30 mètres. Ce type de yacht peut avoir un moteur à essence, un moteur diesel, un moteur électrique ou même un moteur hybride.

En fonction de la durée de votre croisière et de la vitesse voulue, vous choisirez un moteur et un type de yacht. Toutefois, le yacht à moteur fait un peu de bruit.

Voilier de luxe

Le voilier de luxe est également un bon choix. Il peut être plus grand que le yacht à moteur. Comparativement à ce dernier, le voilier de luxe supporte mieux les vagues. Le voilier est donc idéal pour la location pour une longue croisière.

Dans ce type de yacht ou bateau de luxe, tous les détails sont pris en compte par les constructeurs et propriétaires. Tout est fait pour vous procurer un plaisir inégalé.

Vous ferez ainsi la location d’un voilier de luxe en fonction de votre effectif, du nombre de cabines, des activités possibles à bord, du budget, etc.

Faire une croisière est à la portée de tous. La location de yacht à moteur ou de voilier de luxe est maintenant accessible. Vous pourrez donc passer un séjour inoubliable sans y mettre une fortune.

Vous aimerez aussi :