Accueil Hébergement atypique Peut-on dormir dans une maison hantée ?

Peut-on dormir dans une maison hantée ?

Peut-on dormir dans une maison hantée ?

Les maisons hantées existent depuis des siècles et doivent cette appellation à la pseudo présence de fantômes en leurs seins. Les phénomènes paranormaux qui ont lieu dans ces demeures attirent des milliers de curieux. On peut retrouver une maison hantée dans n’importe quel pays (États-Unis, France, etc.). Des milliers de personnes payent chaque année de fortes sommes afin de visiter ces logements effrayants par le biais d’agences comme Tripadvisor. Est-il possible de dormir dans une maison hantée ? Peut-on louer pour une occasion spéciale une haunted house ? En dehors des maisons, existe-t-il d’autres lieux hantés ? Découvrez-le.

D'où viennent les maisons hantées ?

L’apparition du terme maison hantée remonte au début du quinzième siècle avec des apparitions dans la littérature. Au début, l’église a tenté de faire disparaître cette croyance, mais a fini par s’y faire. Une recrudescence de ces habitations suscitant la peur de tous a lieu durant les guerres de Napoléon. Les personnes mortes reviendraient hanter leurs anciennes demeures. Cette croyance s’est étendue au-delà de l’Europe. On peut retrouver une maison hantée en France, aux États-Unis, au Canada, etc.

Existe-t-il des locations de maisons hantées ?

Oui, il est possible d’effectuer une location de maison hantée. La plupart des locations se font à la fête d’Halloween qui est un évènement dédié à la peur. Les plus populaires pour Halloween sont la maison hantée Cisco dans l’Utah, la Gettysburg Historic en Pennsylvanie, l’Inspiration house dans l’Ohio, le Rensaw Manor en Allemagne, la Chambre de la folie au Royaume-Uni, la maison de Carcassonne, etc. La peur et la présence de choses étranges sont réellement ressenties dans ces demeures.

La maison hantée de Carcassonne

La maison hantée de Carcassonne est une vielle maison de la cité de Carcassonne. Il s’agit en réalité d’une ancienne maison réaménagée en centre d’attraction pour effrayer surtout les enfants. Les fantômes n’y sont probablement pas réels, mais la visite de cet endroit à Carcassonne en vaut la peine. La visite de cette maison effrayante de Carcassonne coûte une dizaine d’euros et les retours sur les visites sont assez positifs. Il faut néanmoins garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas à Carcassonne des fantômes types croisés dans les films qui font peur. Il est aussi possible d’effectuer une visite de la cité Médiévale de Carcassonne à la suite de celle de la haunted house of Carcassonne.

Peut-on dormir dans une maison hantée en France ?

Oui, il est possible de dormir dans une maison hantée en France. Ce type de maison est proposé par les agences de location de logement. Les maisons hantées avec possibilité d’y passer la nuit sont : le Château de Trécesson en Bretagne, le Château de Fougeret à Vienne, le Château de Veauche dans l’Allier, le Château de Commarque dans le Périgord et le Château de Puy Martin dans le Périgord.

Quels sont les autres types de lieux hantés ?

En dehors de la maison hantée, il existe d’autres endroits pour se faire peur à Halloween ou pour tout autre évènement. Les lieux classés comme les plus hantés sont l’ile de Poveglia en Italie, la Tour de Londres en Angleterre, l’Eastern State Pénitentiaire de Philadelphie, la Devil house aux États-Unis, l’asile d’Aradale en Australie, etc. Les histoires de ces différents endroits hantés sont racontées à Halloween pour faire peur aux plus jeunes. Ces histoires sont tellement effrayantes qu’il est difficile de douter de leur caractère vrai.

Combien faut-il pour visiter une maison hantée ?

La visite d’une maison hantée coûte entre dix et cinquante euros. Ce prix variera en fonction de la période de l’année. Les prix seront plus élevés durant la période d’Halloween et des vacances. Pour passer dans la nuit dans ce type de maison, il faudra envisager de dépenser plus d’une centaine d’euros.

Comment transformer en maison hantée sa demeure pour Halloween ?

À défaut d’effectuer des visites de maisons hantées pour Halloween, il est possible de décorer sa propre maison. Pour faire une haunted house, il faut d’abord créer un chemin de lumière dans l’allée principale de la maison avec des crânes et des citrouilles de part et d’autre. Qui dit Halloween dit citrouille. Des citrouilles décorées en monstre avec des bestioles en leurs seins feront l’affaire. Aussi il faut envisager de mettre du sang (faux sang) dans les salles de bains, sur les miroirs, dans le frigo. Halloween ne serait pas Halloween sans un fantôme. Pour cela, il est possible de faire retentir un peu partout dans la maison des bruits effrayants de toutes sortes.

Une maison hantée qu’elle soit aux États-Unis ou en Italie est connue pour être habitée par un ou plusieurs fantômes. Ces histoires de maisons hantées sont pour la plupart créées de toutes pièces afin d’effrayer la plupart des personnes durant les fêtes comme Halloween. Les sites de voyage et de découverte comme Tripadvisor proposent des voyages à New York, en Carcassonne, et autres afin de faire découvrir ces maisons. Il est possible de passer la nuit dans certaines maisons hantées si un fantôme ne vous empêche pas de trouver le sommeil bien sûr. Ces nuits peuvent couter de fortes sommes, mais elles en valent la peine.

Vous aimerez aussi :