Accueil Hébergement de luxe Location de villa à Marrakech : comment vous loger au Maroc ?

Location de villa à Marrakech : comment vous loger au Maroc ?

Location de villa à Marrakech : comment vous loger au Maroc ?

Marrakech est un haut-lieu touristique au Maroc. Chaque année, plus de deux millions de personnes visitent cette ville. Il faut dire que la ville regorge de plusieurs richesses touristiques. Si vous avez envie de louer une villa de rêve à Marrakech, ce qui suit s’adresse à vous.

Quand réserver une villa à Marrakech ?

Avant de réserver une villa de vacances à Marrakech, il faut prendre en compte la saison au cours de laquelle vous effectuerez votre voyage. Si vous comptez visiter la ville rouge durant les mois d’avril et de décembre, il vaut mieux réserver quelques semaines à l’avance. Les vacances d’été sont marquées par une forte affluence. Si vous optez pour un voyage au cours de l’automne, vous pouvez réserver sur place.

Où trouver une location de villa à Marrakech pas cher ?

Trouver une villa à Marrakech n’est pas très difficile. La ville est divisée en trois parties. Vous avez la médina qui est la partie la plus ancienne de la ville. Vous y trouverez des habitations qui suivent l’architecture traditionnelle arabe. Le Guéliz qui est plus récent et dont les habitations suivent un style occidental et l’Hivernage qui est encore beaucoup plus récent. C’est là que vous trouverez les logements les plus chers et les plus luxueux de la ville.

Comment réserver une location de villa à Marrakech avec piscine privée ?

Pour effectuer la location d’une villa à Marrakech avec piscine privée, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de « Ma villa ». Vous pouvez encore demander à votre agence de voyages de s’en charger. Il faut préciser qu’au Maroc, réserver par mail ou par téléphone ne garantit pas votre présence dans la villa. Les villas de vacances à Marrakech réclament souvent le versement d’arrhes. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises.

Louer un Riad pour un séjour authentique et confortable

Les Riads sont le symbole même de l’architecture traditionnelle marocaine. En arabe, Riad peut être traduit par jardin. Ces constructions s’inspirent de l’héritage andalou et arabe de la région. Généralement de forme carrée ou rectangulaire, le Riad est une habitation qu’on retrouve surtout dans la médina. Le bâtiment fait le tour d’un jardin intérieur, le fameux patio espagnol. Le jardin peut comporter une fontaine ou une piscine. Les riads sont des bâtiments d’un ou deux étages. Les pièces sont assez spacieuses et suivent le style de décoration local. Vous trouverez entre autres des tapis traditionnels et des tables basses.

Le principal avantage de ce type de bâtiment est qu’il est adapté au climat local.

Si vous souhaitez vous immerger de plain-pied dans la culture locale, vous devez effectuer une location de Riad à Marrakech. Aujourd’hui, les riads offrent des services qui n’ont rien à envier aux hôtels. Selon le standing du Riad, vous aurez droit à des bonus comme un personnel de maison, une SPA, un hammam… En optant pour un Riad, vous avez la possibilité de découvrir la gastronomie locale. En effet, beaucoup de propriétaires de Riad proposent de faire table d’hôte.

Pour passer un séjour dans un Riad, il faut compter dans les 70 € la nuitée. Les Riad de très haut standing coûtent jusqu’à 300 € la nuit.

Quels sont les critères à suivre pour choisir une villa à louer à Marrakech ?

Voici les principaux critères à prendre en compte pour choisir une villa à Marrakech.

Le style architectural

Marrakech est une merveille architecturale à elle seule. La ville a été influencée par plusieurs courants architecturaux au fil des ans. Vous y trouverez principalement des dards et des riads dans la vieille ville (la médina). Le reste de la ville est marqué par la cohabitation entre des maisons de style colonial et des bâtiments d’inspiration contemporaine.

Si vous êtes plus tourné vers l’exotisme et la découverte de nouveaux horizons, il vaut mieux opter pour un Riad. Cependant, si vous préférez vivre dans un décor moderne, vous pouvez choisir des constructions dans des quartiers plus récents.

Le nombre de pièces

Une villa compte entre 2 et 20 chambres à Marrakech. Veillez à choisir le nombre de chambres correspondant à l’effectif de votre groupe. Tenez compte aussi du nombre d’enfants et du nombre d’adultes. Si vous êtes seul, vous pouvez opter pour la location d’un appartement à Marrakech. Sinon, il existe également une formule de colocation. Dans ce cas, vous partagerez la villa avec d’autres personnes. La cohabitation est souvent très agréable, car les pièces sont souvent indépendantes l’une de l’autre. C’est un excellent moyen pour découvrir de nouvelles personnes.

Les services fournis

Lors d’une location de villa à Marrakech, vous avez accès à des installations dignes des hôtels 5 étoiles : fontaine, mini-golf, hammam, jardin, piscine…

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que ces installations demandent un minimum d’entretien. Vous pouvez donc exiger du personnel pour effectuer l’entretien. Vérifiez s’il y a également un service de repassage et de pressing. Certains mettront même un cuisinier à votre disposition. La climatisation et le Wi-Fi sont généralement disponibles.

Si vous avez envie de vivre des expériences insolites au cours de votre voyage, vous pouvez également passer des nuits dans les arbres dans des cabanes perchées.

Vous aimerez aussi :