Accueil Hébergement atypique Hotel insolite : pourquoi choisir ce type d'hébergement ?

Hotel insolite : pourquoi choisir ce type d'hébergement ?

Hotel insolite : pourquoi choisir ce type d'hébergement ?

Pendant la période de vacances, pour passer un séjour d’exception loin de leur cadre habituel de vie, de plus en plus de Français recourent à la location d’hébergements insolites. Ces derniers réputés pour leur authenticité ont de quoi créer des étincelles dans le cœur des personnes qui s’y logent. Découvrez à travers cet article l’intérêt de choisir un hôtel insolite.

Pourquoi choisir un hotel insolite ?

Pour un séjour de vacances, l’hôtel insolite est un hébergement recommandé pour plusieurs raisons. Premièrement, les hôtels insolites sont des hébergements qui n’ont rien en commun avec les hébergements classiques. Par conséquent, ils sont le gage d’un séjour de vacances et d’expériences uniques. Ensuite, les hôtels insolites sont des hébergements érigés en pleine nature. Ils sont de ce fait propices à la détente et à la réalisation de nombreuses activités. Les hôtels insolites sont pour finir des hébergements très confortables.

Où partir en hotel insolite ?

Partout dans le monde, on peut partir en hôtel insolite. En effet, même s’ils sont rares, en particulier dans les pays en développement, les hôtels insolites sont des hébergements qu’on retrouve dans la quasi-totalité des pays du monde. Cela dit, si vous craignez de vous retrouver limité dans le choix de la destination de votre séjour de vacances, parce que vous avez opté pour un hôtel insolite, vous n’avez plus d’inquiétude à avoir.

Qu'est-ce qu'un hotel insolite ?

Les hôtels insolites sont définis comme un hébergement original, mais aussi atypique qui diffère d’un hébergement classique. En effet, il s’agit d’un hébergement authentique qui sort totalement du cadre standard d’un hébergement ordinaire. Sa construction se fait dans des espaces dont le choix a été mûrement réfléchi. Contrairement, aux idées reçues, les hébergements insolites sont tout aussi confortables et équipés que les hébergements classiques.

Comment se présente un hôtel insolite ?

Dans la plupart des pays du monde et en particulier en France, l’hôtel insolite se matérialise par une cabane. Mais pas n’importe laquelle ! En fait, la cabane insolite n’a rien d’une cabane classique. Elle peut se retrouver perchée sur un arbre en pleine forêt, sur une montagne ou encore sur une roche. Plus rarement, la cabane insolite peut également être perchée en plein cœur d’une gite d’eau. Ces emplacements qui semblent a priori bizarres sont en réalité ceux qui confèrent à une cabane son caractère insolite.

Quelle est la meilleure destination de France où dormir dans une cabane ?

La meilleure destination de France où dormir dans une cabane est Paris. Pour cause, la ville de Paris est pourvue d’une panoplie de logements atypiques et uniques. Outre Paris, pour votre séjour de vacances insolites, vous pouvez également songer aux destinations françaises telles que les Alpes, et la Bretagne.

Comment partir à Paris ?

Si vous désirez passer votre séjour de vacances à Paris, sachez que plusieurs alternatives de voyage s’offrent à vous. Notamment, le voyage par voie aérienne, le voyage par voie terrestre, le voyage par voie ferroviaire et le voyage par voie maritime. Chacune de ces alternatives de voyage est intéressante. Néanmoins, pour choisir l’alternative de voyage qui convient le mieux pour votre séjour de vacances, vous devez prendre en compte de nombreux critères. Les plus importants sont votre lieu de départ, le budget dont vous disposez et la durée de votre séjour de vacances. Les considérer vous permettra de choisir l’alternative de voyage qui coïncide le mieux avec vos besoins.

Quel est le prix par nuit de la location d’un hébergement insolite ?

Le prix moyen par nuit de la location d’un logement insolite est estimé à 250 € contre 150 € pour un logement classique. Cette estimation par nuit ainsi faite peut varier selon de nombreux critères. Par exemple, le standing de l’hébergement, et sa situation géographique. Comme vous pouvez le voir, passer la nuit dans un logement insolite revient plus cher que passer la nuit dans un logement classique. Vaut-il donc le coup de passer la nuit dans un logement insolite ? Bien sûr ! Même avec tout le luxe du monde, l’expérience d’une nuit dans un logement classique n’équivaut certainement pas à l’expérience d’une nuit dans un logement insolite. Pour cause, comme mentionnée ci-dessus, l’expérience d’une nuit dans un tel logement est hors du commun.

Top 10 des cabanes insolites

  • La cabane Refuge du temps perdu à Gargas, prix : 130 euros par nuit ;
  • La cabane Casanghjuliana en Corse-du-Sud, prix : 250 euros par nuit ;
  • La cabane du Vieux Chêne en Indre-et-Loire, prix : 305 euros par nuit ;
  • La cabane Cerf en Ardèche, prix : 150 euros par nuit ;
  • La cabane Ben Lomond en Finistère, prix : 250 euros par nuit ;
  • La cabane Panda en Ardèche, prix : 150 euros par nuit ;
  • La cabane Ours en Ardèche, prix : 150 euros par nuit ;
  • La cabane Dolce-Vita en Clairac, prix : 380 euros par nuit ;
  • La cabane vénitienne en Clairac, prix : 325 euros par nuit ;
  • La cabane Castor en Ardèche, prix : 138 euros par nuit.

L’hôtel insolite est un logement exceptionnel qui présente de nombreux atouts. Singulier et authentique, il se démarque des logements classiques, et garantit un confort inégalé. N’hésitez pas à expérimenter une nuit en son sein !

Vous aimerez aussi :