Accueil Hébergement de luxe Glamping : entre glamour et camping

Glamping : entre glamour et camping

Glamping : entre glamour et camping

Bien choisir un hébergement contribue à rendre plus insolites des vacances. À cet effet, l’offre en hébergement de vacances augmente. Pour des vacances en pleine nature, le glamping se révèle être une bonne alternative à la tente et au camping traditionnel. Qu’est-ce qu’un glamping ? Quels sont les types d’hébergements glamping ? Pourquoi choisir des hébergements glamping en France ?

Qu’est-ce qu’un glamping ?

Le terme glamping vient de l’association de deux mots glamorous et camping. Que vous maniez très bien la langue de Shakespeare ou pas, vous aurez compris le sens ! Il s’agit d’un camping glamour. Ce camping insolite permet de concilier retour aux sources et confort. Ce camping atypique permet de passer des vacances en pleine nature tout en maintenant le confort de vie habituel. Plus besoin de trimbaler des poteaux de tente ou des équipements encombrants avec ce type de camping.

D'où viennent les glampings ?

Parlons maintenant de l’historique de ce camping original. Le concept de glamping serait né au royaume uni et importé plus tard en France. Les hôteliers voulaient proposer des logements au cœur de la nature à une clientèle plus nantie. Les tentes et le camping classique ne leur correspondaient pas vraiment. Ces types d’hébergements ont été alors conçus pour permettre aux touristes de passer des vacances au contact de la nature sans se priver du confort d’un habitat.

Comment sont structurés les glampings ?

Le glamping rend plus intéressant un séjour en pleine nature. Les commodités sont semblables à celles d’une chambre d’hôtel et parfois même d’un palace. Ces hébergements haut de gamme, généralement conçus en bois disposent d’eau courante, de literie confortable, de salle de bains, de cuisine équipée, de mobiliers, d’une terrasse ou d’un jardin privé. Les hébergements destinés à la famille ont plusieurs pièces. Tout ceci dans un calme historique au milieu de la nature.

Quels sont les types de glampings que l'on peut louer ?

Avec le camping glamour, l’offre d’hébergement est variée. Certains hébergements de base retrouvés sur un camping classique comme le bungalow, le mobil-home, la tente sont disponibles. Des hébergements plus insolites sont aussi proposés pour la nuit la plus insolite. Il y a entre autres : yourte, tipi, tente, roulotte, cabane ou maison tente sur pilotis, sphère suspendue, chalet, caravane, bulle, etc. En plus de la cabane sur pilotis, l’on a aussi la cabane dans les arbres.

Hébergements glampings : un retour aux sources confortable et responsable ?

En France, le glamping est le type de vacances qui charme de plus en plus les vacanciers qui souhaitent concilier confort et nature. La tente à voile ou le camping d’alors est troquée par des glampings. Passer une nuit dans ces hébergements atypiques est une expérience incontournable. Mais pourquoi faire du glamping en France ?

Séjour écologique

Le glamping est la meilleure alternative écologique au camping classique. En effet, ce camping moderne se veut respectueux de l’environnement. La plupart des équipements retrouvés dans ces hébergements sont écologiques. Les hébergements eux-mêmes sont généralement conçus en matériaux naturels : bois, voile, etc. De plus, ces hébergements discrets se fondent dans l’environnement et ont une faible empreinte écologique. Il s’agit d’un incontournable pour un séjour écologique.

Concilier nature et confort

Avec le camping de luxe, il est possible de profiter de la nature, de passer une belle nuit sans avoir à craindre le manque d’eau, les insectes et les petits désagréments liés au camping traditionnel. Vous n’aurez plus à trimbaler des équipements de couchage, la vaisselle, etc.

Dans ces hébergements glamping, vous trouverez l’équipement nécessaire pour passer un séjour insolite : literie confortable, cuisine équipée, salle de bains, toilette, télévision par satellite, climatisation, réfrigérateur. De plus, avec le camping haut de gamme, la météo n’est plus un problème pour vos vacances. Certains services sont également disponibles tels que le spa, la restauration, des activités de plein air.

Un habitat pour tout le monde

Lorsqu’on part en vacances en famille, il peut être contraignant de faire du camping. Le glamping permet de profiter de la nature même étant avec des enfants. Les activités ne manquent pas. Choisissez alors votre cabane ou votre tente et réfugiez-vous au cœur de la nature.

Quel type de glamping dans un château en France ?

Les idées d’hébergement glamping ne manquent pas. Une autre bonne idée est de camper près des châteaux en France. Vous trouverez dans ces campings de nombreux hébergements pour passer une nuit insolite en harmonie avec la nature. Vous trouverez des tentes safaris, des cabanes, des mobil-homes, des bungalows, etc.

Si vous préférez passer la nuit dans un camping traditionnel, vous trouverez des emplacements de tente. De nombreux espaces de camping disposent de piscine chauffée ou sont situés en bord de lac ou de rivière. Vous pourrez faire des activités aquatiques ou de plein air. Ce camping s’adapte bien à un séjour culturel. Après une belle nuit, aller à la découverte des trésors de France. Vous pourrez par exemple passer vos vacances dans la région Midi-Pyrénées, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Val de Loire.

Le glamping est une manière originale de camper au cœur de la nature. Vous avez le choix entre un grand nombre de tentes, de cabanes, de caravanes et beaucoup d’autres hébergements. Ce camping saura combler les vacanciers à la recherche de confort le temps d’une nuit ou pour des vacances entières. Réservez alors vos vacances.

Vous aimerez aussi :