Accueil Hébergement atypique Est-ce possible de dormir dans des cases ?

Est-ce possible de dormir dans des cases ?

Est-ce possible de dormir dans des cases ?

Les cases sont des logements rudimentaires généralement faits en bois ou en terre. Ce type de logement se retrouve sur le continent africain, mais aussi dans certaines en Europe

Hutte africaine, maison en Europe, elles sont généralement des collections qui sont dans les villages et constituent une sorte de cases touristiques ou les personnes s’y rendent pour faire des photos.

Comment sont construites les cases ?

Les murs de case africaine en Europe sont construits en terre comme des poteries et sont couverts de paille ou de tige de mil. Le matériel le plus utilisé pour la case africaine est le banco qui se fabrique avec de l’eau et de la paille broyée. Il faut faire l’union de plusieurs matériaux pour pouvoir réaliser une case africaine. Il existe plusieurs photos des collections artistiques et images qui montrent comme faire et les étapes à suivre pour construire une case africaine.

Où trouver des cases ?

La case africaine se retrouve généralement en Afrique, et en Europe. Elle est construite dans des pays d’Afrique de l’Ouest comme le Bénin ou le Niger et dans quelques pays d’Europe comme l’Espagne ou la Nouvelle-Calédonie. Venir dans un pays africain à la découverte des cases est un pari audacieux, mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, dans les pays africains, les cases font partie de l’histoire et de la culture des populations.

Peut-on dormir dans des cases en France ?

Dans certaines zones reculées de France, il est possible de dormir dans une case. Vous pouvez profiter d’une atmosphère et d’une nature unique. Dans des régions comme Saint-Tropez, vous pouvez avoir l’opportunité de dormir dans une case d’Afrique, ou une cabane. On y retrouve toute une collection de belles cases en bois, en bambou et plein d’autres encore. On retrouve également de belles bâtisses de case d’Afrique à Marseille, en Bretagne et aussi à Saint-Raphaël. Il est donc facilement possible de réaliser le rêve de dormir dans une case d’Afrique en France.

Peut-on dormir dans des cases en Afrique ?

En Afrique, la hutte africaine est un des styles de maisons africaines peu communes qu’on retrouve dans des zones particulières. Des populations locales du continent y vivent toujours. Ce modèle d’habitation se retrouve dans des pays comme le Bénin, le Niger, le Cameroun… À l’époque de la colonisation, la hutte africaine était très fréquente et c’était même le logement des premiers colons. Bien que la colonisation ait introduit d’autres formes d’habitations en Afrique, la hutte africaine se retrouve toujours dans des villages du continent. La hutte africaine étant un modèle traditionnel d’habitation, elle est aujourd’hui considérée comme des cases touristiques. Chaque année des touristes viennent à la découverte de la case, prendre des photos et y passer même des nuits. La conservation de la hutte africaine constitue un pari pour les populations locales.

Les TATA SOMBA

Les tata somba, situés dans le nord-ouest du Bénin représentent un modèle de case africaine de grande taille. Avec une architecture atypique, le tata somba est une case d’Afrique ronde, avec un toit en forme de cône. Il a été classé au patrimoine historique au niveau de l’union africaine. Il existe plusieurs types de tata somba. Il y a le tata tayéba, le tata otammari. Ce type de case est souvent rassemblée en concessions collées entre elles. On retrouve sur internet, de belles images des tata somba. Passer la nuit dans une case d’Afrique, tata somba, vous fait vivre les traditions béninoises et découvrir toute la culture autour.

Impact de la maison africaine traditionnelle

La maison africaine en cases est un style de case d’Afrique avec des spécificités selon les régions. Une hutte africaine est un style que beaucoup de groupes ethniques à travers l’histoire africaine ont adopté. Le thème commun dans l’architecture d’une maison africaine est l’usage de petites parties qui ont tendance à rassembler des parties un peu plus grandes. On obtient ainsi un logement africain circulaire, la hutte africaine typique. La case d’Afrique traditionnelle a subi des influences extérieures et est aujourd’hui devenue des maisons de types modernes, mais ayant toujours des allures de case. La maison africaine ancienne a alors influencé les modernes d’aujourd’hui.

Avantage de la hutte africaine en paille

La construction de la case d’Afrique peut se faire par soi-même, car les matériaux pour la construction de la hutte africaine sont moins chers, notamment la paille. Construire une hutte africaine en paille, ne demande pas des études poussées ni une grande connaissance en bâtiment. Mais il faut quand même faire appel à des professionnels pour la construction de la case pour plus de maîtrise et d’expertise. La construction d’une hutte africaine est rapide et simple. La construction de la case d’Afrique en paille à une bonne résistance à la pluviométrie des cases en paille. La maison africaine en paille permet de réduire le chauffage. Alors, optez pour des maisons en cases !

Vous aimerez aussi :