Accueil Hébergement atypique Chambre à thème : l'escapade d'une nuit

Chambre à thème : l'escapade d'une nuit

Chambre à thème : l'escapade d'une nuit

La chambre à thème est un concept qui existe depuis quelques années dans plusieurs hôtels et maisons d’hôtes. Ce type de chambre existe un peu partout dans le monde et suscite beaucoup d’intérêt. En couple, entre amis ou seul c’est une expérience hors du commun. Les thèmes varient d’un hôtel à un autre et sont très nombreux. Le prix de la nuit dans ces hôtels n’est cependant pas des plus accessibles. Quels sont les hôtels ayant les meilleures chambres à thème ? Quels sont les thèmes les plus fréquents ? Quel est le prix de la nuit dans de telles chambres ?

Pourquoi se rendre dans une chambre à thème ?

La chambre constitue un espace où l’on passe beaucoup de temps, surtout la nuit. On y retrouve principalement un lit, une armoire, quelques meubles accessoires et une déco assez simples. Très vite cet espace devient monotone et n’a plus rien d’excitant. Se rendre dans une chambre à thème constitue une occasion de se sortir de cette monotonie. Les thèmes des chambres étant plus fous les uns que les autres, l’ennui ne sera en aucun cas au rendez-vous.

Comment choisir un thème ?

Le thème de la chambre impacte toute la déco et le mobilier utilisé. Il doit donc être choisi en fonction de l’expérience que l’on souhaite vivre. Pour une nuit en amoureux il est préférable de choisir un thème autour de la royauté, du romantisme ou encore du BDSM. S’il s’agit au contraire d’une nuit seule ou entre amis on peut se laisser aller aux thèmes les plus fous comme une chambre à thème Harry Potter ou James Bond, etc.

Quelles sont les chambres à thème les plus connues ?

Les hôtels avec des chambres à thème sont disponibles partout dans le monde. Parmi les plus connus, il y a la chambre à thème : roi François 1er. Elle est dans un hôtel français et caractérisée par une déco très royale (lit à baldaquin, broderies, etc.). Il y a également la chambre à thème avion du Jumbo Hotel à Stockholm qui est un avion transformé en hôtel. Les chambres James Bond, Carwash ou lit suspendu sont aussi très connues.

Quels sont les hôtels proposant les meilleures chambres à thème de Paris ?

La ville de Paris compte un grand nombre d’hôtels ayant des chambres à thème. Parmi les meilleures, il y a le Seven hôtel, l’hôtel du Continent, le Kube Hotel, le Vice Versa hôtel et l’hôtel du Triangle d’or. Le Seven hôtel propose des chambres aux déco luxueuses (lit lévitant, lumières tamisées, etc.) dont les thèmes tournent autour de l’espionnage et du secret. L’hôtel du continent fait six étages. Chaque étage est dédié à un continent et la déco de chaque chambre correspond au continent représenté. L’hôtel Vice Versa dans le 15e arrondissement de Paris est très particulier, car chaque étage de cet hôtel est dédié à l’un des sept péchés capitaux.

Le Kube Hotel de Paris

Le Kube hôtel est un hôtel situé dans le 18e arrondissement de Paris. Son nom est dû à ses chambres qui ont une forme cubique et sa réception en forme de cube. Dans cet hôtel de Paris, les chambres ont une déco moderne et contemporaine. On y retrouve trois types de chambres à thème. La chambre M dispose d’une tête de lit à type de photographie géante. La chambre Kube, un peu plus grande que la précédente a une tête de lit en pavé de verre et une baignoire en forme de cube. La chambre la plus grande est une suite nommée Junior Suite. Le Kube est le seul hôtel de Paris disposant d’un bar à glace.

Quel est le prix d’une nuit dans une chambre à thème ?

Le prix d’une nuit dans une chambre à thème peut être très élevé. Ce prix varie selon la ville, le type d’hôtel et les services inclus dans le passage. À Paris ou dans les grandes villes, la nuit dans une chambre à thème a un prix situé entre cent et trois cents euros. Dans les régions plus éloignées de Paris ou dans les villes moins connues le prix de la nuit est un peu plus bas.

Peut-on avoir une chambre à thème chez soi ?

Oui, oui et oui. Il est possible de faire d’une chambre de sa maison une chambre à thème pour faire durer le plaisir. Il est préférable que cette chambre ne soit pas la chambre à coucher de tous les jours. Il faut pour commencer par choisir le thème correspondant le plus à ses envies ou ses fantasmes. Il suffira par la suite de créer une déco dans ce thème. C’est-à-dire peindre la chambre selon le thème choisi, acheter un lit ou transformer un objet correspondant au thème en un lit. Ce sera l’occasion de laisser libre cours à votre imagination.

Les chambres à thème sont un concept assez répandu dans les hôtels. Elles constituent un moyen efficace de s’évader pendant au moins une nuit. Les thèmes de ces chambres sont nombreux et sont plus fantaisistes les uns que les autres. Une chambre d’hôtel sur le thème de l’amour, de la religion est chose fréquente à Paris. Le prix de la nuit dans ces hôtels n’est pas à la portée de tous mais il faut reconnaître que le jeu en vaut la chandelle.

Vous aimerez aussi :