Accueil Hébergement standard Bruxelles tourisme : focus sur les lieux d'intérêt et l'hébergement

Bruxelles tourisme : focus sur les lieux d'intérêt et l'hébergement

Bruxelles tourisme : focus sur les lieux d'intérêt et l'hébergement

Vous avez décidé de partir à Bruxelles pour faire du tourisme. À cet effet, vous aimeriez connaître les lieux d’intérêts et les offres d’hébergement. En effet, Bruxelles regorge de nombreux sites touristiques et attire des milliers de touristes chaque année. Que ce soit le temps d’un week-end Bruxelles ou d’un séjour plus long, vous ferez de belles découvertes. Mais que faire et que voir à Bruxelles pendant votre séjour ?

Quel hébergement choisir pour un séjour à Bruxelles ?

En matière d’hébergement, l’offre est assez variée. Vous aurez à choisir un hébergement en fonction de vos attentes. Si vous partez en famille et en quête d’indépendance ou d’intimité, les maisons et villas de vacances sauront vous convenir. Si vous voyagez seul ou en couple, mais désirez un cadre intime, choisissez un appartement. Si par contre vous désirez être en contact avec des locaux, vous trouverez des chambres d’hôtes. Il existe également des hôtels très sympas et pas chers.

Dans quels quartiers se loger pour un séjour touristique à Bruxelles ?

Vous avez choisi le type d’hébergement que vous voulez. Mais pour bien visiter Bruxelles, vous devez choisir un bon quartier. Quels sont alors les meilleurs quartiers pour se loger ? Le quartier sera choisi en fonction de vos centres d’intérêt.

Cœur de Bruxelles

Pour être plus proche des lieux d’intérêts, vous pourrez vous loger au centre-ville dans le quartier Cœur de Bruxelles ou Pentagone.

Saint-Géry

Si vous désirez passer votre séjour de façon dynamique et faire des sorties nocturnes, choisissez le quartier Saint-Géry. Ce quartier est le plus branché de la ville et est reconnu pour son ambiance. Ce quartier est également proche des lieux touristiques.

Sablon

Si vous désirez plutôt un séjour calme et reposant, logez-vous dans le quartier du Sablon. Il n’est pas très éloigné du centre-ville et l’offre en hébergement est variée.

Le quartier des Marolles et Saint-Gilles sont aussi des alternatives.

Quels sont les lieux d'intérêt de Bruxelles ?

La capitale Belge regorge de nombreux lieux d’intérêt. Les incontournables dans la ville sont entre autres : la Grand-Place, les galeries Saint-Hubert, le musée des instruments de musique, le musée Magritte, le palais royal, le Mont des Arts, et l’Atomium. La cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, les Musées royaux des Beaux-arts, les Fresques BD, le Jardin botanique, la place Poelaert, la place du cinquantenaire sont aussi des lieux d’intérêts à ne pas manquer. 

Comment se déplacer dans Bruxelles ?

Comment se déplacer pour visiter Bruxelles ? La ville est très bien desservie par les transports en commun. Vous pourrez vous déplacer en train, en bus, et en Tram. Il faut cependant noter que la validité du ticket est d’une heure. La carte magnétique mobib par contre vous permettra de vous déplacer dans la ville. Il suffira de recharger votre carte en fonction du nombre de jours. Cependant, la marche reste le meilleur moyen pour visiter Bruxelles.

Quelles sont les activités à faire à Bruxelles ?                                 

Si vous ne savez toujours que faire à Bruxelles, voici quelques activités.

Visitez la Grand-Place

La Grand-Place est un incontournable à Bruxelles. Située au centre-ville, elle est l’une des plus belles découvertes à faire à Bruxelles. Tout autour, vous trouverez de très beaux bâtiments. Par ailleurs, vous pourrez déguster une bière belge sur l’une des terrasses.  

Flânez dans les Galeries Saint-Hubert

Les galeries Saint-Hubert font elles aussi partie des incontournables à Bruxelles. Il s’agit d’un ensemble de trois galeries royales : la galerie du roi, la galerie des princes, la galerie de la reine. Dans ces galeries, vous pourrez faire du shopping. Les plus grands noms de chocolat sont présents dans ces galeries.

Pour vous divertir, vous trouverez également dans ces galeries plusieurs salles : le cinéma d’art et essai et le théâtre Royal des Galeries. Si vous êtes passionné de la littérature, ne manquez pas la librairie Tropismes.

Visitez l’Atomium

Construit en 1958 à l’occasion de l’Exposition Universelle, cette sculpture d’atome en acier culmine à environ 102 mètres. À l’intérieur de l’Atomium, est exposée la collection de l’exposition universelle. Vous aurez un beau panorama sur Bruxelles depuis l’atome du sommet.

Découvrez la gastronomie belge

Bruxelles a aussi une gastronomie propre à elle. Ne manquez surtout pas de déguster ses célèbres gaufres ou encore ses moules-frites. Ne manquez pas non plus de déguster les célèbres bières belges. Vous pourrez au passage visiter les musées de la bière. Les chocolatiers belges vous réservent également de bonnes surprises.

Visitez le Musée des Instruments de Musique

Que vous soyez musicien ou pas, ne manquez pas ce musée. Vous y trouverez une grande collection d’instruments de musique. Depuis son sommet, vous aurez une belle vue sur Bruxelles.

Visitez les Musées royaux des Beaux-arts

Si vous êtes féru d’histoire et d’art, le Musée des Beaux-arts saura vous faire voyager à travers le temps avec ses 6 musées. Les musées à découvrir sont : le musée d’art ancien, le Musée Old Master, le Musée Magritte, le Musée d’Art Moderne, les Maisons-Atelier Wiertz et Meunier et le Musée Fin-de-Siècle. Vous y trouverez plus de 20 000 œuvres.

Bruxelles est une ville avec un riche patrimoine. Il y a beaucoup d’attractions touristiques à découvrir et beaucoup d’activités à faire dans la capitale Européenne. De plus, se loger pour un séjour touristique est très facile.

Vous aimerez aussi :