Faites-vous la promotion de votre location au bon endroit?


Etre présent là où il a une chance d'être visible est primodial pour un loueur.
Les plateformes classiques comme Abritel, Homeliday et autres, vous les connaissez bien. Votre concurrence aussi!
Par exemple, à ce jour, le groupe Homeaway propose 171 382 annonces en France.
40 908 en region PACA, 10 394 dans les Alpes Maritimes....
Airbnb dénombre 35 000 annonceurs sur Paris. Booking se compose désormais de 45% de locations de vacances. Et l'heure est aux rassemblements et aux rachats pour proposer des sites toujours plus gros, avec toujours plus d'annonces, qui alimenteront de gargantuesques comparateurs. Bienvenue dans le made in USA!

Et votre petite annonce là dedans? Et bien elle est noyée dans la masse et en devient invisible. C'est pourquoi, oui, il est important de varier les plateformes. Pour retrouver de la visibilité ( et un peu d'air ), en sachant utiliser ce que votre concurrence n'a pas.
Tout d'abord, une localité. Votre location est dans le Jura, Le Nord, ou en Charente? Annoncez sur des sites départementaux. Certains offices du tourisme sont efficaces, et ont l'avantage de donner une existence officielle à votre location. Ils ne sont donc pas à négliger. A condition bien sûr qu'ils tiennent compte de votre classement et le mettent en valeur car nous avons remarqué que certains font la part belle aux labels, et occultent le classement officiel des meublés!... Là est un autre sujet.
Ensuite, mettez en avant le type de votre logement. Votre location est un chalet, une villa de luxe, un gîte pour de grands groupes, ou un petit nid douillet pour duo? Annoncez sur des sites spécialisés dans cette forme de présentation.
Puis, tenez compte également de son environnement. Vous louez en ville, ou en montagne? Là encore, il existe des sites spécifiques!
Annoncez sur des supports où vous concurrents sont absents, plutôt que tout miser là où il y a foule. D'autant plus que sous l'influence et la communication des sites à la commission, cette foule ne cesse de grossir. Proposer pléthore d'annonces comme autant de sources de commissions possibles est l'objectif de ces plateformes. La qualité des locations importe peu. Puis cet effet de foule entraînera le déséquilibre du marché, car la visibilité des annonceurs se fera sur les tarifs, et sur le pourcentage de commission concédé à ces plateformes. Louer toujours moins cher pour avoir plus de visibilité.
Sachez donc utiliser votre spécificité afin de vous démarquer, et ne pas vous aliener exclusivement à des sites qui ne vous veulent pas forcement que du bien.
Vous proposez un meublé de tourisme classé? C'est loin d'être le cas de tous. Utilisez donc cette différence. Rejoignez le seul site qui leur est exclusivement dédié, Meublés-Classés.com . Et continuez à proposer des prestations de qualité. Cette différence là sera reconnue et appréciée un jour. Le jour où partout ailleurs, il n'y aura que des petits prix qui proposeront le minimum pour leurs clients.

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !