L'interêt d'avoir un site personnel pour votre meublé de tourisme

1 commentaire

Avoir un site internet pour votre location est indispensable. Voici pourquoi Pas le temps, pas l'envie, trop compliqué, ou pas necessaire?
Les raisons de ne pas avoir de site pour votre location sont variées.
Voici quelques reflexions qui vous motiveront pour sa réalisation

Un site, c'est une vitrine

Celle de votre logement, mais aussi celle de votre région.. Inutile effectivement d'avoir un site standardisé qui liste votre équipement et propose quelques photos. Dans ce cas, oui, les annonces suffisent bien.
L'idée, c'est de réaliser un site bien complet qui rassure les vacanciers. Ils sont nombreux à vous demander des photos supplémentaires? Orientez-les en leur donnant le lien. C'est rassurant. C'est un peu comme avoir "pignon sur le net".

On y met quoi de plus que sur les annonces?

Beaucoup de photos, de détails. Mettez-vous dans la tête d'un vacancier. Que veut-il savoir? Probablement pas que vous aillez six bols et quinze fourchettes... il veut pouvoir se projetter. Et cherche à voir si vous lui cachez des choses. Donc, montrez! Des photos de qualité, le logement pris sous differents angles, les exterieurs, le voisinage, la vue, l'équipement... inutile néanmoins de photographier les toilettes ( surtout la lunette relevée!) sauf s'ils ont une particularité sympathique.

Parlez également de votre région

Présentez les lieux à visiter, inserez des liens vers les sites officiels, et eventuellement une carte google map pour situer votre location par rapport à ces lieux. Parlez egalement de vos "bons plans" personnels. Vous répondrez ainsi à une attente de vos vacanciers, celle de découvrir votre région comme un "local", et l'aiderez à préparer son séjour.
De plus, parler de votre région est bon pour votre référencement. Cela peut permettre de trouver votre site par d'autres biais qu'une recherche via des mots clés comme " locations de vacances"... les mastodontes du secteur ne laissent pas de place sur les premières pages de google avec ces requêtes.

Un site personnel permet à vos vacanciers de louer au juste prix

Les mastodontes de la location qui occupent les premières pages du net prennent tous des commissions. Et parfois, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère! 17% pour Booking, pas loin pour Airbnb, et que penser d'Abritel/Homeliday qui se présentent aux yeux des vacanciers comme "sans commission" mais qui l'appliquent entièrement aux propriétaires qui bien entendu la reportent sur le prix de la location.
Avoir un site personnel, c'est permettre aux vacanciers de vous contacter directement après vous avoir trouvé sur un de ces sites à la commission. Pour cela, trouvez un nom unique à votre location, et citez ce nom dans les annonces. Utilisez aussi les photos. Diffusez les mêmes sur vos différents supports. Si vos vacanciers sont malins, un clic droit et hop! Tous les sites sur lesquels la photo est diffusée s'ouvrent... Il y aura bien le vôtre... car vous l'avez compris, ne pas avoir de site internet pour votre location saisonnière est une erreur à ne pas commettre.

Comment faire?

C'est simple. Soit vous faîtes appel à un webmasters pour un site sur mesure, soit vous le realisez vous même en utilisant des plateformes de création, comme wiféo, one to one, wix etc... pas de panique, ce n'est pas très compliqué.
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • VacanceLuberon.fr dit :
    13/3/2018 à 12h 40min

    Bonjour à tous, Cela vaut vraiment le coup de se lancer dans la création d’un site internet pour sa location de meublé à caractère touristique. Dès le début, il est préférable de le créer pour « mobile first ». En effet, les consultations depuis un téléphone portable ont dépassé celles réalisées depuis un PC. Il est indispensable d’y ajouter un calendrier des disponibilités qui soit à jour en temps réel, ainsi qu’un formulaire pour demander un projet de contrat pour une réservation. eReserv a été choisi pour cela pour éviter de perdre du temps dans la programmation. Enfin, prévoir presque autant de temps pour le référencement dont les règles changent en permanence. L’idée est de mettre à la place du locataire qui rechercherait : »une location de vacances avec piscine en Luberon » Il suffit de taper ces mots clés dans un moteur de recherche pour se rendre compte des annonces qui attirent notre regard. La cerise du gâteau est de construire aussi un site en langue anglaise. Il faut faire attention à respecter certaines règles de référencement pour éviter d’être pénalisé pour cause de « contenu dupliqué ». A vos claviers, VacanceLuberon.fr